Apprendre et créer
AccueilJournal de bordJournal de bord #1

Journal de bord #1

Le 04-06-2019...

Nous sommes 4 juin 2019, il est 22h51 et le blog existe depuis moins d'une semaine.

Il y a actuellement 7 articles et 5 pages sur le blog. C'est la première fois que j'écris autant.

En même temps pour le moment il s'agit surtout de choses qui me passent par la tête, pas encore d'articles tutoriels ou techniques.

Je n'ai eu aucune visite, ce qui est normal puisque je n'ai encore partagé le blog à personne. D'ailleurs, je ne le ferai pas, ou pas de sitôt, quitte à copier ailleurs du contenu pour le partager à mes connaissances.

Je conçois ce blog d'une part comme l'exutoire de mes envies de structurer et cristalliser mes idées sur mes sujets de réflexion du moment à la limite de la thérapie et du developpement personnel mais aussi comme le moyen de partager mes travaux sur des sujets concrets.

Il y a peu de chances que quelqu'un arrive sur le blog par un article faisant partie de la première catégorie et a priori encore moins qu'il ou elle ai la patience de les parcourir. (A moins peut-être de faire des recherches sur la psychologie humaine ?)

Mais pour ce qui est des articles de la deuxième catégorie, il est probable qu'ils répondent à des questions posées sur les moteurs de recherche et s'il ne sont pas trop mal référencés alors il est possible que quelques visiteurs s'aventurent par ici.

Et figure toi que je suis à la limite de la passion pour les chiffres c'est pourquoi je souhaite partager les statistiques du blog. Ce partage me force également à en faire une synthèse que je trouverai intéressante à relire plus tard. (Ou pas...)

Parce qu'on part pour un projet de long terme. Le but est véritablement de constituer une source de connaissance reflétant les sujets étudiés au cours du temps.

Je suis dans une période de chamboulement puisque je suis papa depuis 1 mois et demi et que ma situation professionnelle va changer dans 4 mois. D'ici là le petit ira à la crèche.

Bref, je n'ai pas vraiment de visibilité sur les prochains mois. Je verrai bien ce qu'il advient de ce projet global de blog !