Apprendre et créer
AccueilProgrammationApprendre React.js

Apprendre React.js

Le 21-07-2019...

Pourquoi me lancer dans l'apprentissage de react.js ?

Comme je l'explique dans mon article sur mon apprentissage de la programmation, j'ai eu goût à apprendre la programmation en autodidacte mais mes projets n'ont pas vraiment tenu longtemps (sauf mon jeu en ligne quand même).

Et j'ai plusieurs raisons pour lesquelles j'aimerai me mettre à react.js.

La première c'est que la programmation me fascine.

Alors c'est peut-être parce que je fantasme sur ce domaine, mais pour moi il y a un côté créateur que j'associe à ça qui me fait rêver.

La deuxième c'est que react me semble être le langage "trendy" du moment. Et je rêve intérieurement que si je dois me reconvertir professionnellement ce sera pour de la programmation alors autant me mettre tout de suite à la page sur ce qui semble le plus recherché.

La troisième c'est que je rêve de creer des petits projets pour mon compte. Et je pense que react.js peut m'aider dans ce sens.

Comment apprendre à programmer en react.js ?

Et bien je commence de zéro... Donc en effet, la question se pose !

J'ai pour habitude de dire que le meilleur moyen d'apprendre c'est de réaliser un projet. Je vais donc tacher de trouver à chaque fois un projet à réaliser qui me permettra d'avancer graduellement dans mon apprentissage.

Pour ce qui est des sources, je vais commencé par le site du zéro, oups pardon, openclassroom. Puis je verrais par la suite, on m'a vivement conseillé un cours Udemy.

Idées de projets

Les idées de projets ne manquent pas vraiment...

  • Application LOGA, en lien avec mes modules de protes logiques, l'application servirait à modéliser théoriquement des montages. Ca doit déjà exister mais ça peut être un bon exercice et en plus ça permet de tester en virtuel avant de le faire en réel.
  • Jeux, j'ai deux trois idées de jeux qui me titillent.
  • Divers, des idées autour de probabilités avec le LOTO, des idées avec du scrapping de sites web tiers, etc...

Combien de temps ?

Alors ça, pas de limite... Vu que je suis déjà pris par un travail salarié, une vie familiale et d'autres projets, cela vient encore se surajouter...

Je vais donc y aller à mon rythme et on verra bien.

J'espère seulement que je prendrai plaisir à découvrir ce langage !